top of page
Cranioacupuncture, acupuncture crânnienne ou neuroacupuncture 

Tout comme l'oreille, le pied, l'abdomen,... la tête contient la représentation de chaque partie du corps. C'est encore un microsystème bien complet découvert par Yamamoto au Japon. 

La cranioacupuncture est un système holoraphique (qui permet de traiter tout le corps à partir des points sur le crâne), une acupuncture réflexe qui donne des résultats presque instantanés dans le traitement des troubles musculosquelettiques, organiques ou viscéraux. 

La palpation fine de la tête met en évidence des "points vivants" ou microtensions. C'est donc le corps qui indique où se trouvent précisément ces points à poncturer pour soulager les différentes tensions.

Yamamoto-1.jpg

Le traitement de la douleur par exemple, est idéal par cette approche car chaque partie du corps est représenté par au moins un point qui peut relâcher les tensions ciblées. 

De même pour un problème fonctionnel ou émotionnel, on peut attirer l'attention du cerveau sur le métabolisme et les déséquilibres des organes et viscères de manière à provoquer une action du corps pour se remettre dans sa norme. 

bottom of page